biOs

Comédienne, auteur et metteur en scène, Anna Larreta se découvre un jour professeur de théâtre et de technique de l’acteur.

Elle crée alors les Ateliers du Soir, un espace où tous ceux qui ont rêvé un jour de faire du théâtre, d’être acteurs ou metteurs en scène, découvrent les ficelles du métier. De cette expérience naissent plusieurs des mises en scène, « Quand les hommes ne sont pas là » et « La Madeleine » et notamment “Le Mot de trop” avec Cédric Jordant. Parallèlement, elle écrit, met en scène et joue le “one woman show”  Mamà!!  au théâtre du Centre Château Landon. Plus tard, de belles rencontres et quelques souvenirs lui inspirent “Luciérnagas”, une aventure poétique en deux langues (français et espagnol) qu’elle partage avec Bénédicte Roi et Cédric Jordant. “Luciérnagas” se produira à Paris et en plusieurs points de la France.

En répétition

Anna avec une nouvelle idée en tête: "Luciérnagas" se fera avec dégustation inclue!

En collaboration avec la Compagnie du Gnou, elle écrit “Ce que le Merle savait”, comédie elle met en scène avec les acteurs de la dite compagnie, en Février 2013 au Darius Milhaud. Une belle expérience théâtrale, des acteurs sur mesure et un public enthousiaste.

Fidèle à son idée de “théâtre fait à la main”, Anna crée le décor. Voici une idée préliminaire “d’arbre”

Affiche qui, grâce à Bruce Ribay devient comme ça!

 

Le programme du THéâTRe FaiT à La MaiN, est le fruit de toutes ces expériences et d’une autre : un jour, Anna part à New York faire du théâtre. Pendant des cours de théâtre et de direction d’acteurs et ensuite sur scène (elle jouera le rôle principal de “La Vierge Rouge”, mise en scène de l’auteur Arrabal, au théâtre INTAR off Broadway)elle apprendra à s’approprier de l’anglais. Elle restera à New York quatre ans où elle travaillera, engagée par plusieurs compagnies notamment, the Circle Rep Company. C’est surtout cette inoubliable expérience comme actrice, dans cette ville magique et dynamique qui lui a inspirée l’idée de transmettre les langues qu’elle connaît à travers ce qu’elle aime le plus: le théâtre et le jeu de l’acteur.

Aujourd’hui, Anna partage son temps entre l’écriture d’une nouvelle pièce, la productions de“Des ailes pour tout le monde” ( première prévue en automne 2015), et des cours de théâtre pour enfants de tous âges. La méthode du THéâTRe FaiT à La MaiN commence à donner ses fruits.

Après une formation classique, aux cours Florent et Périmony, Bénédicte ROY découvre l’école américaine avec Jack Garfein, Jack Waltzer et Andrea Voutsinas. C’est au Studio Jack Garfein qu’elle rencontre Anna: elles jouent « Gros Chagrin » de Courteline.  Récemment, elles ont réitéré l’expérience avec “Luciernagas”.

Elle participe alors à de nombreuses séries de télévision, joue au théâtre (« Les acteurs sont fatigués », « Vive Bouchon », « Transferts »). Licenciée de lettres-théâtre, elle fait une formation d’art-thérapie qu’elle vient de finir et découvre le plaisir de transmettre le théâtre aux enfants.

Licenciée de lettres-théâtre, elle fait une formation d’art-thérapie qu’elle vient de finir et découvre le plaisir de transmettre le théâtre aux enfants.

Cédric Jordant est un fin comédien, chanteur et compositeur. Il consacre aussi une bonne partie de sa vie à l’informatique (Centre Pompidou) ce qui nous aide énormément! Il vient de créer THARSIS PRODUCTIONS : depuis, Tharsis et le Théâtre Fait à la Main travaillent “la main dans la main”.

Il a commencé le théâtre au cours Florent, au cours Blanche Salant et Paul Weaver. Il s’inscrit un jour aux Ateliers du Soir  au Studio Jack Garfein, et la rencontre avec Anna est faite. Il a joué dans “Le Mot de Trop”, “la Madeleine” (pièce qu’il a écrit) et il a été son assistant à  la mise en scène dans “Mamà!!!”. Il est une des “trois voix” de “Luciérnagas” et se fait remarquer par son talent et savoir faire Article 23, film sorti en décembre 2012

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *